Qu’est-ce que c’est ?
Le label Print’ Environnement a été lancé en 2007 à l’initiative du GMI (Groupement des métiers de l’imprimerie). Il atteste de la démarche de l’imprimerie visant à impliquer tous les acteurs de l’entreprise dans le but de mettre en harmonie la performance économique, l’équité sociale, dans le respect des droits de l’homme et la
préservation de l’environnement.
Qui peut utiliser la marque ?
Le label Print’ Environnement est réservé aux imprimeries qui ont obtenu l’agrément.
Comment vérifier l’agrément d’un imprimeur ?
Vous pouvez vérifier l’agrément de votre imprimeur sur le site internet dédié au label : www.print-environnement.com

Par l’acceptation de la charte Print’Environnement, le dirigeant engage son imprimerie sur 10 points :
- Engager l’entreprise dans une démarche volontaire.
- Privilégier l’achat de papiers écologiques et de matériels plus économes.
- Optimiser la consommation de papier.
- Favoriser l’utilisation de produits moins dangereux.
- Garantir le tri et les conditions de stockage des déchets.
- Assurer l’élimination des déchets par des collecteurs agréés.
- Améliorer la consommation d’énergie, d’eau et d’air (comprimé, climatisé, etc.).
- Sensibiliser le personnel de l’entreprise aux enjeux environnementaux et sécuritaires.
- Adapter l’offre de service aux besoins et attentes du client par une meilleure écoute, un dialogue et des conseils experts.
- Encourager les partenaires de l’entreprise à adhérer à ses valeurs.